Plante rare : 8 options pour collectionner à la maison – Zarits Verte Planète

Plante rare : 8 options pour collectionner à la maison

Plante rare

Vous voulez rendre votre maison plus gaie et plus verte ? Essayez ensuite d'ajouter une plante rare. De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent de collectionner des plantes rares et faciles à entretenir, car elles offrent non seulement un aspect différent à la maison, mais sont également parfaites pour montrer votre soutien à l'environnement.   

Alors, si vous êtes un amoureux des plantes et que vous aimez les plantes et leurs incroyables particularités, vous allez certainement adorer notre article. Voici 8 options de plantes rares que vous pouvez trouver à Zarits Verte Planète.

1- Alocasia Jacklyn

L'Alocasia Jacklyn est une plante rare originaire d'Indonésie. Pour un bon entretien, cette plante a besoin d'un contact indirect avec la lumière du soleil, car cela empêche la détérioration de ses feuilles. En fait, sa plus grande rareté vient de ses feuilles car elles contiennent une texture inhabituelle et très frappante, notamment parce que la couleur verte et les lignes violettes foncées lui donnent un mélange fascinant. Si vous souhaitez acheter cette plante d'intérieur exotique, cliquez ici.

2- Plante rare : Epipremnum Baltic Blue

Plante rare Epipremnum Baltic Blue

Une plante d'intérieur exotique de la famille des pothos.  Il est issu d'une mutation chez Epipremnum pinnatum, qui avait auparavant des feuilles vert foncé. Cette plante rare pousse mieux dans un terreau à forte teneur en matière organique et à drainage adéquat. Cependant, il faut éviter un sol trop humide, car cela peut provoquer la pourriture des racines. Ne manquez pas l'occasion de parer votre maison d'une plante tropicale et extraordinaire comme celle-ci.

3- Monstera Adansonii Albo

Monstera Adansonii Albo appartient à une variété de plantes rares portant le même nom. Cependant, leur différence essentielle réside dans leurs parties blanches et les trous qui se forment dans les feuilles en vieillissant. Par conséquent, sa combinaison de couleurs blanches et vertes ainsi que ses trous constituent une fusion parfaite pour la décoration de toute maison. 

Lorsque vous cultivez le Monstera Adansonii Albo, assurez-vous de lui fournir une humidité adéquate. Un excès d'eau empêchera l'oxygène d'atteindre les racines, ce qui est vital pour la santé de la plante rare. Renseignez-vous également sur la qualité de la lumière qu'il doit recevoir pour une bonne croissance et pour éviter d'endommager ses feuilles. 

4- Peperomia Ranna

Certaines personnes peuvent penser qu'une plante rare est généralement toxique pour les animaux, mais ce n'est pas vrai. Notre Peperomia Ranna est l'une des plantes qui, en plus d'être très attrayante grâce à sa texture, est également adaptée aux animaux de compagnie. Cependant, il faut savoir que c'est une grande plante d'intérieur dont les feuilles délicates peuvent être facilement endommagées. Il n'en reste pas moins que c'est une plante rare qui mérite d'être présente dans toutes les pièces de votre maison. 

5- Philodendron Pink Princess

Une plante tropicale d'intérieur très demandée est le Philodendron Pink Princess. Elle se caractérise par une combinaison étonnante de feuilles en forme de cœur contenant du vert foncé et du rose. Bien qu'il puisse être difficile de s'en occuper au début, avec une bonne recherche et une bonne pratique, vous obtiendrez que cette plante rare s'épanouisse correctement dans votre maison. 

6- Syngonium Confetti

Le Syngonium Confetti est une plante tropicale rare au feuillage vert laiteux saisissant et aux magnifiques couleurs pastel. Il est originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud et pousse bien sous la protection des arbres. Sa petite taille en fait une plante idéale pour un jardin d'intérieur. De plus, comme il est difficile à trouver, il vaut mieux apprendre à s'en occuper correctement. 

7- Syngonium Pink Salmon

Notre Syngonium Pink Salmon est une belle plante avec de belles feuilles rose saumon et vert. Il pousse dans les forêts tropicales humides du sud du Mexique aux Antilles et même en Amérique centrale et du Sud. Cette plante rare se caractérise par son feuillage éclatant. Les feuilles sont en forme de flèche et présentent un motif inhabituel tacheté ou pointillé. Elle a besoin d'une lumière vive indirecte et d'un niveau constant d'humidité. Une plante d'intérieur exotique que vous allez adorer. 

8- Plante rare : Anthurium Ptérodactyle

Plante rare Anthurium Ptérodactyle

Pour les amateurs de plantes, notre Anthurium Ptérodactyle est un croisement entre Anthurium Clarinervium et Ptérodactyle. C'est une plante rare qui contient des feuilles en forme de cœur et qui aime à la fois une forte humidité et une lumière filtrée. Elle ne nécessite pas beaucoup d'arrosage, mais veillez à la maintenir arrosée lorsque le sol est sec, à environ deux pouces sous le haut du pot.